#9 Veronica Mars : le film

J’imagine qu’on a tous rencontré aux détours d’un film, d’une série ou d’un livre un personnage dont on a aimé la personnalité et auquel on a su d’attacher au fil du temps au travers de ses aventures. Personnellement,je peux vous citer des tas de personnages de fiction dans ce genre que j’aurai trouvé super cool de connaître dans la vraie vie, d’Elizabeth Bennet (Orgueil et Préjugés) à Veda Sultenfuss (My Girl). Mais là si on me demande de choisir mon héroïne préférée, je réponds sans hésiter Veronica Mars!

Cette série a bercé mes années lycées, coup de coeur dès le premier épisode, Rob Thomas avait trouvé une fan. Ce que j’ai toujours aimé dans cette série c’est que malgré la présence des clichés bien propres aux séries américaines destinées aux jeunes, l’héroïne de la série était loin d’être fadasse. Veronica, une lycéenne interprétée par Kristen Bell, sait toujours quoi répondre, c’est une fille forte qui ne laisse pas marcher dessus par les autres, un peu tout le contraire de moi. C’est un peu stupide d’admirer un personnage de fiction mais Veronica était cette fille que je voulais devenir.

Plus loin encore je trouve que la série en elle même vaut le détour. De vraies intrigues, des dialogues très bien écrits et une bande son optimale, il n’en faut pas plus pour que la série devienne ma préférée de toutes et indétrônable pour le moment. Concernant le casting, autant vous dire qu’il est parfait, de Kristen Bell à Jason Dohring je dis un grand oui.

Image

Malheureusement suite à sa troisième saison, faute d’audiences, la série se termine un peu brutalement pour les fans, avec un dernier épisode laissant entrevoir encore beaucoup de possibilités. Pendant des années, la rumeur a couru que la série allait reprendre pour offrir une vraie fin à ses fans et puis il a fallu se rendre à l’évidence : ce plan de Veronica marchant sous la pluie sera bien le dernier. La fan base de Veronica Mars est toujours restait très active et n’a jamais rien lâché jusqu’à ce qu’enfin un solide projet de film voit le jour grâce à une plateforme participative sur Internet. Ni une ni deux, c’est sans réfléchir que j’apporte ma contribution pour soutenir ce projet et nous voilà un an plus tard avec un chouette film qui nous permet enfin d’offrir à cette série la fin qu’elle mérite.

Pas de spoliers concernant le film mais mon avis personnel. Je l’ai tellement attendu que je suis forcément un chouia déçue mais je vais exposer ici seulement les points forts que je lui ai trouvé. Dans un premier temps , le casting est quasiment réuni au complet pour cette adaptation et ça c’est plutôt très très cool, on y retrouve tous les personnages mythiques de la série, Weevil, Dick, Léo et bien sûr Logan! Les fans y reconnaîtront aussi pleins d’autres second rôles qui ont marqué la série. Seul bémol me concernant l’absence totale de Duncan qui est pour moi un personnage clé de la série même si disparu du casting depuis la deuxième saison.Dans le film, on retrouve la complicité entre Veronica et son père, le très fameux epic love entre Logan et Veronica, l’amitié avec Wallace et Mac et évidemment la putasserie de Madison. On ne pouvait pas rêver mieux!

Image

Bien qu’aucune sortie ne soit prévue en France, le film est disponible en VOD et téléchargement sous de nombreuses plateformes, alors mes petits marshmallows vous savez ce qu’il vous reste à faire et GO PIRATES !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s